3J IMMO | Agence immobilière

Agence immobilière

Labarthe-sur-Léze

Agence immobilière

Lévignac

FAQ | Actualités immobilières

FAQ

Trouvez la réponse à vos questions immobilières

L'immobilier est-il une valeur sûre ?

Vous vous posez une question sur votre épargne. Comment optimiser et améliorer la vie de votre famille et le futur de vos enfants ?
Vous avez beaucoup d’opportunités : l’épargne bancaire, les assurances-vie, l’immobilier…
Je ne vais pas vous parler du taux de rendement de votre livret A, de votre PEL et des produits que votre banque vous propose. Certes, il est important de se constituer une épargne bancaire saine afin de pouvoir investir judicieusement dans l’immobilier et vous permettre d’obtenir le prêt tant espéré.
Les assurances-vie ont un rendement légèrement plus important, mais ne permettront pas de réellement vous sécuriser ainsi que votre famille.
La pierre a toujours été une valeur refuge, il n’est pas nécessaire et vital pour un individu d’avoir un livret A ou une assurance-vie, mais plutôt d’avoir un toit sur la tête. Le logement est la priorité des Français.
De ce fait, il ne fait aucun doute que l’investissement dans l’immobilier est une valeur sûre et de refuge, car outre le fait de percevoir des loyers dans votre poche ou en partie dans la poche de votre banquier pour rembourser le prêt, vous possédez un bien matériel qui aura toujours une valeur réelle sur un marché immobilier et une rente vous permettant, je l’espère pour chacun d’entre nous de profiter pleinement de votre retraite bien méritée et transmettre cette sécurité à vos enfants.
Sur le marché de l’ancien, plus avantageux, la rentabilité de votre investissement dans la pierre peut atteindre aisément les 4.5%, ce qui est difficilement entendable avec un investissement immatériel.
De ce fait, je ne pourrais vous conseiller davantage que d’investir dans la pierre.
Nous vous attendons chez 3J IMMO pour vous conseiller judicieusement sur le type de bien et les lieux stratégiques pour investir. N’oubliez pas que la France est un grand pays.

Faut-il acheter ou vendre son logement en premier ?

Qui est arrivé en premier ? La poule ou l’œuf ?
N’ayez crainte, la réponse dans l’immobilier est beaucoup plus aisée.
Il est plus facile de répondre à votre question par deux exemples.
Vous trouvez une maison, un véritable coup de cœur et vous n’avez pas mis votre maison à la vente. Vous faites une offre qui est présentée aux propriétaires. Vous êtes bien évidemment en concurrence avec un autre couple qui est en train de vendre son bien. Outre le montant de l’offre, les propriétaires vont regarder le financement. De votre côté, vous n’avez pas encore mis en vente votre maison, si votre financement est en tout ou partie constitué par la vente, en cas d’acceptation de votre offre, les délais vont être rallongés du simple fait que votre vente va être annexée au sous-seing privé en condition suspensive et que cette dernière n’a pas été mis en place par votre super agent immobilier. Les propriétaires vont sûrement se poser beaucoup de questions et choisir l’autre couple qui a commencé la vente et qui a déjà signé son sous-seing privé.
Autre ambiance, vous avez mis votre maison au meilleur prix dans l’agence 3J IMMO, la bonne expertise du marché, la publicité de qualité, le contrôle en amont du financement via un courtier et la grande motivation des conseillers ont permis d’enchaîner les visites et très vite arrivé au but : vous vous retrouvez chez le notaire pour la signature du sous-seing privé. Bien évidemment, l’œil expert du conseiller qui vous a suivi et vous suivra jusqu’au bout, a bien anticipé les choses en vous faisant faire des visites en même temps, vous permettant de bien cerner vos attentes et trouver cette fameuse maison. Vous avez signé votre sous-seing privé et eu un coup de cœur sur votre future maison, les ingrédients sont réunis pour que votre offre plus rassurante pour les vendeurs au même prix qu’un autre acquéreur soit acceptée. En effet, les délais seront moindres et pourront très facilement être articulés de façon que vous passiez une belle journée notaire dès la levée des conditions suspensives afin de finaliser vos deux transactions.
 Pour conclure, je dirai donc qu’il faut bien sûr vendre son logement ou du moins avoir signé une promesse de vente pour acheter un nouveau bien.
Ça se passe comme ça chez 3J IMMO…

Pourquoi signer un mandat exclusif ?

Certains de vos amis vous conseilleront de ne pas signer un mandat exclusif avec une agence immobilière.
Vous êtes dans le flou, car vous avez un projet et vous voulez vendre votre bien au meilleur prix dans un délai raisonnable.
Si vous souhaitez vendre sereinement votre domicile, donner une image précise et juste de votre bien, avec un seul texte de promotion, des photos de qualités faites par un professionnel (et pourquoi pas une vidéo professionnelle ?), des métrés uniques, un prix déterminé reflétant le marché réel (ce que vous voyez sur Internet n’est pas le marché réel !). Vous voulez être accompagné par un seul interlocuteur qui aura construit avec vous une stratégie de vente efficace et qui vous présentera des acquéreurs avec un budget vérifié par un courtier… Le mandat exclusif est fait pour vous !
Mais vous souhaitez aussi multiplier vos chances !
J’ai la solution. Privilégiez une agence qui partage ses mandats exclusifs (mandat confort chez 3J) avec 242 agences professionnelles, membre du fichier AMEPI.
Chez nous, vous garderez le même interlocuteur, il vous accompagnera dans votre projet comme un véritable allié jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Pourquoi choisir une agence immobilière?

Première étape, vous devez déterminer un prix. De ce fait, vous allez directement sur les sites spécialisés. Après avoir reçu une fourchette de prix ou un râteau, de 100 000 €…. Bien sûr, avant cela, vous avez repéré le bien de vos rêves…
La deuxième étape, vous décidez de confronter votre maison au marché et vous regardez sur un site spécialisé les maisons qui vont être en concurrence avec la vôtre.
Votre prix est déterminé, vous vous lancez, c’est décidé, vous prenez quelques photos avec votre téléphone et vous décrivez votre maison dans un joli texte de promotion. Et voilà votre annonce est en ligne.
« Chérie décroche, c’est encore pour la maison », après le 50ème appel de la journée et la 100ème visites de la semaine, dimanche compris, aucune offre digne de ce nom n’est sur la table. D’ailleurs les gens viennent même sonner pendant le barbecue dominical, visite placée entre la merguez et le melon. Les retours sont toujours très mauvais et parfois les gens ne se gênent pas pour critiquer votre superbe maison… Vous revoyez encore vos enfants sur la balançoire…
Le temps passe et les offres se font rares et vous décidez enfin de venir nous voir…
Ni une ni deux, un conseiller expérimenté vient visiter votre maison, il vous pose énormément de questions sur vous, votre projet actuel et futur. Il fait le tour de la maison, prends des photos et les mesures des pièces. Il revient dès le lendemain vous exposer son expertise. Vous vous dites qu’il n’a pas tort et qu’avec les biens qu’il a vendus ou que ses confrères ont vendu, le prix s’affine. Mandat confort signé, il prend à vos côtés rendez-vous avec un diagnostiqueur (obligation légale) et avec le photographe. La maison est en ligne, les photos sont très belles et reflètent la réalité… La machine est en route et déjà une visite programmée avec un client ayant déjà le budget validé par le courtier. Il est vrai que le conseiller suit cette personne depuis 6 mois, il le connait parfaitement et a eu le temps de bien affiner son projet. Comme pour vous, c’est le coup de cœur, il n’a fait qu’une visite et vous vous retrouvez déjà chez le notaire.
Si certains pensent que nous vous vendons du rêve, laissez nous vous montrer qu’avec des compétences et un savoir-faire, tout rêve peut devenir réalité…
Conclusion : Pour éviter de perdre du temps, des acquéreurs et d’éviter des négociations importantes à cause de la durée de votre annonce sur les sites : contactez-nous dès le début du projet et nous vous ferons gagner du temps et de l’argent…

Nos actualités Immobilières

Avec 3J IMMO, retrouvez l'actualité qui concerne l'achat, la vente ou encore la location de biens immobiliers.
Nous vous donnons des informations récentes et pertinentes

Contacter nos agences immobilières

Nos équipes de Labarthe-sur-Lèze ou de Lévignac se feront un plaisir de vous répondre et de vous informer.

Retour en haut

Comparez